Lexus offre le Safety System+ en série sur tous ses modèles

Les aides à la conduite sont désormais courantes dans les voitures. Pour harmoniser son offre, Lexus proposera le Safety System+ en série dans tous ses modèles.

par Soufyane Benhammouda 23 Juin 2019 11:13

Apparu sur les derniers modèles de la marque japonaise, dont le Lexus RX 450h, le Safety System+ se présente comme un pack complet d’aides à la conduite et de dispositifs de sécurité. Pour harmoniser son offre et maintenir son image résolument tournée vers la technologie, le constructeur proposera son pack en série sur tous les modèles dès 2020.

Le Safety System+ embarque plusieurs dispositifs. On y retrouve principalement un système de détection des piétons couplé au freinage d’urgence et le High Speed Dynamic Radar Cruise Control, qui analyse la vitesse du trafic pour adapter celle du véhicule.

Les systèmes de confort et d'infodivertissement sont toujours proposés en série
Les systèmes de confort et d'infodivertissement sont toujours proposés en série

Les caméras sont aussi associées à l’avertisseur de franchissement de lignes alors que l’Intelligent High Beam Headlight qui adapte l’éclairage vers les feux de route lorsqu’aucun véhicule n’est détecté en face. Le cas contraire, les phares s’adaptent pour ne pas éblouir les autres usagers tout en conservant un éclairage confortable.

L’offre Safety System+ de série sera d’abord lancée aux États-Unis dès l’année prochaine. Les modèles Lexus européens devraient suivre la même trajectoire dans la foulée.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.