Lexus NX450h+ : bientôt une version hybride rechargeable de la NX ?

D’après de récents documents en provenance de l’Office Européenne pour la Propriété Intellectuelle, le nom de Lexus NX450h aurait déjà été déposé.

par Soufyane Benhammouda 18 Avr 2020 08:01

Les récents dépôt permettent d’anticiper l’arrivée de nouveaux modèles ou la trajectoire empruntée par les constructeurs. D’après un membre du forum MachEClub, la firme japonaise premium aurait déjà sollicité le service des dépôts européens pour une hypothétique Lexus NX450h+. Sous cette appellation, la Lexus NX pourrait donc se décliner dans une nouvelle version sous peu. Si la lettre emblématique ne laisse aucun doute sur le caractère hybride de sa mécanique, le symbole pourrait annoncer la présence d’un dispositif hybride rechargeable. Ainsi, Lexus pourrait dévoiler son premier véhicule PHEV, dans le sillage de la maison-mère Toyota, qui a récemment levé le voile sur le RAV4 équipé de la même motorisation.

La carrosserie ne devrait pas évoluer, hormis l'apparition d'une prise de recharge
La carrosserie ne devrait pas évoluer, hormis l'apparition d'une prise de recharge

Une mécanique hybride rechargeable prévisible pour la Lexus NX450h+

Comme sa cousine, la Lexus NX450h+, si elle est bel et bien proposée en hybride rechargeable, pourrait embarquer le bloc thermique 2,5 litres essence avec une dotation électrique, pour une puissance totale de 306 ch. La batterie, dont la capacité n’a pas encore été précisée, devrait promettre une autonomie de 60 km en mode tout électrique, et le fonctionnement devrait maintenir les rejets de CO2 autour des 30 g/km.

Pionner des véhicules hybrides, Lexus est contraint de développer son offre pour faire face aux normes de plus en plus rigides. Ainsi, cette potentielle version hybride rechargeable de la Lexus NX s’ajoutera à la Lexus UX 300e, le tout premier véhicule électrique de la marque. Rappelons que ce crossover électrique emploie une batterie lithium-ion de 54,3 kWh, empruntée à la Toyota Prius, et associée à un moteur électrique de 203 ch pour 300 Nm de couple, avec une autonomie totale de 400 km sur un cycle NEDC.


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