Lexus LQ : un très gros SUV sur les routes

Non contente de proposer plusieurs SUV, la marque japonaise lancera le Lexus LQ dès 2022, un très gros modèle haut de gamme dans la lignée de la LS.

par Soufyane Benhammouda 25 Avr 2020 08:15

Le Lexus LF-1 Limitless donnera naissance à un SUV au design fort
Le Lexus LF-1 Limitless donnera naissance à un SUV au design fort

Alors que la gamme compte sur une bonne poignée de berlines, Lexus est aussi très attiré par les SUV, forcément lucratifs sur le marché mondial. Dernier de la lignée, le Lexus RX représente ce que la marque japonaise fait de mieux en matière de véhicule haut sur roues. Mais il sera rapidement détrôné par le Lexus LQ, encore plus démesuré.

C’est ce qu’indiquent nos confrères américains de Car&Drivers, renseignés par des sources internes. Ce prochain SUV pourrait donc adopter le badge LQ et reprendre la plupart des codes stylistiques du Lexus LF-1 Limitless Concept, la firme de Nagoya laissant rarement une étude de style sans concrétisation. Dessiné par un coup de crayon hystérique, ce SUV pourrait entrer dans le segment des BMW X7, Mercedes GLS ou même, marché américain oblige, des Cadillac Escalade ou Lincoln Navigator.

Peu de chances de voir ce gros bébé surélevé sur les routes d’Europe
Peu de chances de voir ce gros bébé surélevé sur les routes d’Europe

Une plateforme de limousine pour le Lexus LQ

Ses 5,20 mètres de long reposeraient sur la plateforme modifiée de la Lexus LS. Le SUV reprendrait toutes les attentions luxueuses de la marque, ainsi que les plus grosses cylindrées disponibles. Le Lexus LQ pourrait ouvrir sa gamme avec le V6 3,5 litres essence de 416 ch et s’offrir en version 500h, avec ce même V6 associé à deux moteurs électriques pour un total de 354 ch.

Le Lexus LQ verrait le jour en 2022, principalement sur son marché domestique, sur les territoires nord-américains, au Moyen-Orient et en Russie, avec un ticket d’entrée qui devrait osciller entre 80 000 et 100 000 dollars. Sa disponibilité en Europe est en revanche plus compromise.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.