Lexus LC Cabriolet Concept : vers une imminente version de série

Apparu il y a deux ans, le Lexus LC va connaître une première évolution : le somptueux haut de gamme se déclinera en version cabriolet.

par Soufyane Benhammouda 15 Jan 2019 08:30

Depuis son apparition, le Lexus LC nourrit l’imaginaire des amateurs de conduite au grand air. Mais aussi celui des plus nostalgiques, qui regrettent la disparition du Lexus SC430, l’un des derniers cabriolets de la marque japonaise. A l’occasion du salon de Détroit, Lexus dévoilera le Lexus LC Convertible Concept. Une trajectoire similaire aux Lexus LF-L2 -qui préfigurait un cabriolet sur base de Lexus RC- mais qui connaitrait une concrétisation routière.

Des innovations aérodynamiques pour le nouveau crossover Lexus UX
Le concept affiche une plastique très proche de la réalité
Le concept affiche une plastique très proche de la réalité

L’étude de style sera donc très proche du futur modèle de série, avec une plastique superbement exécutée, à peine entachée par une courbe de la capote en toile qui casse la ligne générale. Pour le reste, le cabriolet sera parfaitement similaire au coupé dont il dérive.

Reposant sur la nouvelle plateforme modulaire GA-L, le Lexus LC Cabriolet ne réclamerait pas de lourds renforts structurels, comme nous l’indique Koji Sato, ingénieur en chef du modèle. L’offre mécanique sera similaire au coupé avec la présence du V8 5,0 litres de 473 ch, et la proposition hybride de 354ch avec le LC500h.

Des caméras à la place des rétroviseurs sur la gamme ES de Lexus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.