Lexus LBX : un crossover hybride d’entrée de gamme ?

En déposant le nom de LBX, Lexus pourrait s’attaquer à un segment d’entrée de gamme en se basant sur le Yaris Cross.

par Soufyane Benhammouda 19 Sep 2020 07:21

Habitué des modèles haut de gamme aux dimensions et grilles tarifaires généreuses, la marque japonaise envisage de s’attaquer à un segment d’entrée de gamme. Et en déposant le nom de Lexus LBX, le constructeur met en lumière ses ambitions.

La procédure administrative a été repérée par les spécialistes de Lexus Enthusiast, en indiquant que Lexus a déposé un nouveau badge sur l’ensemble du continent européen. Si aucun dépôt légal n’a été effectué aux Etats-Unis, la marque japonaise indiquerait ainsi en filigrane que le prochain modèle serait taillé pour l’Europe. Ce qui semble clairement délimiter les dimensions du Lexus LBX, qui pourrait alors reposer sur la base du tout nouveau Toyota Yaris Cross. La lettre L du badge caractériserait toutefois la forme d’un concept-car, comme l’ensemble des études de style de Lexus.

Le Yaris Cross pourrait servir de base au Lexus LBX

Dans sa configuration de série, le crossover japonais pourrait simplement porter le nom de Lexus BX et viendrait se positionner tout en bas de la gamme, sous le Lexus UX. Il pousserait aussi la Lexus CT vers la sortie. Cet hypothétique Lexus BX reprendrait donc l’ensemble mécanique et technique du Toyota Yaris Cross. On y retrouverait ainsi le 1,5 litre hybride d’une puissance de 116 ch, qui s’associera à la transmission intégrale. D’une longueur similaire avoisinant les 4,20 mètres, il viendra tutoyer l’Audi Q2 dans le segment des crossover premium. Son style sera fidèle au coup de crayon historique de Lexus avec principalement une énorme calandre et des optiques taillées à la serpe.

Cette rumeur, qui est à conjuguer au conditionnel, n’annonce aucune date de sortie pour le Lexus LBX ou sa déclinaison de série que nous avons évoquée.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.