Les voitures à essence seront obsolètes dans 8 ans ?

Selon l'économiste Tony Seba de l'université de Stanford, il n’y aura plus de voitures, ni d’autobus ou de camions fonctionnant à l’essence ou au diesel qui seront vendus dans le monde d’ici huit ans.

par Olivier Grouse 19 Mar 2019 12:30

L’économiste Tony Seba de l’université de Stanford vient de publier un rapport, intitulé «Repenser le transport 2020-2030». Il annonce que les transports terrestres passeront tous à l’électrification. Les prix du pétrole vont s’effondrer et l’industrie pétrolière telle que nous la connaissons depuis un siècle va disparaitre. Ce rapport s’est vite propagé dans les cercles « verts », provoquant également des spasmes d’inquiétude dans les industries établies. Le Professeur Seba part du principe que les gens vont complètement arrêter de conduire. Ils passeront en masse aux véhicules électriques autonomes qui sont 10 fois moins chers à conduire que les voitures à base de combustibles fossiles. Le coût marginal du carburant est presque nul. Leur durée de vie prévue est estimée à 1 million de kilomètres.

La voiture électrique bénéficie d’une très bonne image en France

Seuls les nostalgiques s’accrocheront à la vieille habitude de posséder une voiture. Le reste s’adaptera aux véhicules à la demande. Les villes interdiront les conducteurs humains. Le concept d’une double «spirale de la mort» pour les grands pétroliers et les constructeurs automobiles historiques va entrainer des conséquences désastreuses. D’après le Professeur Seba, ce changement est motivé par la technologie et non par les politiques climatiques. La prochaine génération de voitures sera «des ordinateurs sur roues». C’est chez Google, Apple et Foxconn dans la Silicon Valley que seront créées les prochaines voitures, et non à Detroit, Wolfsburg ou Toyota City. Et de conclure que les voitures à essence seront obsolètes dans seulement 8 ans. À suivre…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  • Gege des cevennes, 20/03/2019 - 12:44

    Arrêtez de faire peur aux gens! Qui va produire cette quantité d'électricité nécessaire accès nouveaux véhicules? Le nucléaire?
    Quelles sont les conséquences géo politiques sur les pays producteur de pétrole, la gwuerre peut être?
    Et le chômage de masse si l'on supprime les emplois liés à l'automobile dans le monde, y avez vous pensé?.
    Ce genre d'annonce brute et sans analyse ne sont pas dignes des bobos que vous êtes.

    Répondre Signaler ce contenu comme inapproprié