Les vieux diesels interdits dans Paris Intra-Muros et le Grand Paris dès l’été 2019

Paris Intra-Muros et le Grand Paris annoncent les nouvelles restrictions de circulation en trois étapes pour les véhicules diesel, mais aussi essence.

par Olivier Grouse 21 Nov 2018 10:30

L’objectif pour la ville de Paris et le Grand Paris est de créer une Zone à Faibles Emissions (ZFE) dans toute la zone intérieure à l’A86 pour améliorer la qualité de l’air du territoire et se mettre en conformité avec la directive européenne sur le sujet. Pour cela, Paris Intra-Muros a établi et publié un calendrier de restrictions.

Tout d’abord, la capitale interdira la circulation des véhicules diesel dotés de la vignette Crit’Air 4 d’avant 2006 au 1er juillet 2019. À long terme, tous les diesels y seront interdits en 2024, et le Plan Climat de la capitale envisage même d’interdire l’accès aux véhicules essence à partir de 2030.

En parallèle aux projets de Paris, le Conseil de la Métropole du Grand Paris a décidé d’interdire les véhicules à motorisation diesel dont la première mise en circulation est antérieure à 2001 dès le 1er juillet 2019. Plus de 800 000 véhicules en région Ile-de-France seront concernés par cette mesure et n’auront donc plus accès au périmètre situé à l’intérieur de l’A86.

Des radars anti-pollution testés à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.