Les ventes de voitures électriques restent soutenues malgré le Coronavirus

Malgré une chute historique du marché le mois dernier, les ventes de voitures électriques au mois de mars sont relativement confortables.

par Soufyane Benhammouda 09 Avr 2020 07:25

Depuis la moitié du mois de mars, toutes les concessions automobiles ont dû fermer leurs portes pour les raisons sanitaires que nous connaissons tous. De ce fait, le marché automobile français a enregistré une chute historique de 72,2 % par rapport au même mois l’année dernière. Les ventes de voitures électriques au mois ont suivi la tendance en mars, mais leur volume est relativement intéressant.

En effet, alors que le marché automobile ne représente que 62 668 immatriculations le mois dernier, les voitures électriques se sont écoulées à hauteur de 5 511 unités. Soit un peu plus de la moitié du volume enregistré au mois de février. Ce volume représente ainsi une part de marché de l’ordre 8,79%.

La Model 3 participe largement à ce résultat mensuel
La Model 3 participe largement à ce résultat mensuel

La Renault Zoé en tête des ventes de voitures électriques en mars

Ce résultat s’explique en partie par l’accélération des livraisons aux clients qui ont commandé leur voiture électrique afin de profiter de la grille de bonus écologique 2019, dont la date butoir était fixée au 31 mars dernier. Aussi, les livraisons de la performante Tesla Model 3 expliquent en partie ces chiffres : plutôt timide au début de l’année, la berline a enregistré 1 385 immatriculations sur le mois de mars. Cependant, elle reste encore une fois derrière la Renault Zoé et ses 1 744 exemplaires.

Au premier trimestre 2020, la voiture électrique enregistre un très fort démarrage, avec un exercice record de 10 952 exemplaires au mois de janvier. Au terme de ce premier trimestre, et ce malgré la pandémie actuelle, la voiture propre affiche une hausse de 145 % par rapport à la même période l’année dernière. Dans une moindre mesure, avec 9 423 unités, les hybrides rechargeables avouent quand même une hausse de 139,53 % au cours de ces trois premiers mois de l’année.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.