Les ventes de voitures électriques en hausse de 243 %

Après un début d’année convaincant, les ventes de voitures électriques continuent sur leur lancée avec 9 451 immatriculations.

par Soufyane Benhammouda 02 Mar 2020 09:57

Après un exercice mondial en chute en raison des situations administratives sur les plus gros marchés, les ventes de voitures électriques se portent mieux. Notamment en France, où l’exercice s’est clôturé avec un volume appréciable. Après un mois de janvier record, les ventes de voitures électriques sont toujours au beau fixe au mois de février.

Au cours de ces 29 jours, le marché français a enregistré un volume de 9 451 immatriculations, soit une part de marché de 5,6 % sur l’ensemble des voitures neuves écoulées sur cette période. Si le volume ne franchit pas la barre symbolique des 10 000 exemplaires et ne surpasse pas le record du mois dernier, le résultat est tout de même très satisfaisant.

Entre les lignes, le volume de ventes de voitures électriques s’amincit légèrement, mais les voitures hybrides rechargeables gagnent du terrain. Avec 3 885 immatriculations, qui représentent 2,3 % des parts de marché, la technologie PHEV dépasse les 3 700 immatriculations du mois précédent.

La Tesla Model 3 reprend du souffle au mois de février avec plus de 1 000 immatriculations
La Tesla Model 3 reprend du souffle au mois de février avec plus de 1 000 immatriculations

Les ventes de voitures électriques en hausse de 243 % en début d’année

Le podium final de ce mois de février n’a pas encore été communiqué. Cependant, la Renault Zoe occupe encore et toujours la première place (3 076 exemplaires) alors que la Tesla Model 3 revient en force avec 1 025 immatriculations. La troisième place pourrait être occupée par la Citroën C-Zero, la Nissan Leaf ou même la toute nouvelle Peugeot e-208.

En cumul, les voitures électriques ont été vendues à 20 403 unités sur ces deux premiers mois de l’année, soit une hausse considérable de 243,60 % par rapport au même exercice en 2019. La catégorie des hybrides rechargeables, avec 7 619 exemplaires, représente une augmentation de 214,32 % sur la même base de comparaison. Les récentes mesures incitatives du gouvernement portent leur fruit, puisque seules les ventes de véhicules essence et diesel sont en recul avec -22,6 % et -11,26 % respectivement.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.