Les ventes de la Porsche Taycan se portent relativement bien

Lancée l’année dernière, la Porsche Taycan commence sa commercialisation sur une année complète. Porsche en profite pour livrer les premiers volumes de ventes de sa voiture électrique.

par Soufyane Benhammouda 21 Juil 2020 07:37

Lancée l’année dernière au mois de septembre, la Porsche Taycan est entrée sur le marché dans la foulée. Elle débute donc sa première année complète de commercialisation. Une année qui ne joue pas en sa faveur en raison de la crise sanitaire. Mais la Porsche Taycan avoue des ventes correctes.

Ces six premiers mois permettent aux constructeurs de faire le point sur leurs volumes de ventes et d’adapter la trajectoire au nécessaire. Pour ce premier semestre, la Porsche Taycan s’est écoulée à hauteur de 4 480 exemplaires. Un volume peu représentatif en raison des mesures de confinement autour du globe, mais qui rassure les comptables de Zuffenhausen.

Toutefois, et ce hors revirement de situation pour les six prochains mois, ce premier résultat ne devrait pas permettre à la firme allemande d’atteindre son objectif de 20 000 unités par an. Mais tempérons encore une fois sur la situation économique particulière.

La version propulsion lancée en Chine tire les prix vers le bas
La version propulsion lancée en Chine tire les prix vers le bas

Les ventes de la Porsche Taycan devraient s’améliorer avec les nouvelles versions

Porsche devrait tout de même remonter la pente au cours des prochains mois grâce à la gamme naissante de la Taycan. Née Turbo et Turbo S, symbole des versions les plus puissantes, la berline électrique se décline désormais en version 4S plus abordable que ses deux sœurs. Cette dernière se décline elle aussi en deux versions distinctes avec des niveaux de puissance de 530 ch et 571 ch pour la Performance Plus, et avec des autonomies respectives de 407 km et 463 km.

La Porsche Taycan est aussi proposée dans une version encore moins onéreuse en Chine avec un modèle à deux roues motrices. Deux versions sont toujours proposées, avec la première dotée d’un moteur de 409 ch et d’une batterie de 79,2 kWh. La seconde, baptisée Performance Plus, embarque un bloc de 476 ch et une batterie de 93,4 kWh. Ces Taycan annoncent respectivement une autonomie de 414 km et de 489 km (valeurs communiquées sur un cycle NEDC).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.