Les vélos électriques au service des grades forestiers américains

Les qualités des vélos à assistance électrique tels que les Pedego sont des atouts précieux pour les gardes forestiers américains.

par Olivier Grouse 16 Nov 2018 16:00 - Source Post And Courier

Lance Cpl. Jeff Day. Photo: postandcourier
Lance Cpl. Jeff Day. Photo: postandcourier

Les garde-forestiers du comté d’Aiken, à coté de Columbia, en Caroline du Sud, ont reçu en cadeau du magasin de cycles Pedego local, un nouvel outil de travail extrêmement adapté à leurs conditions de travail : Un Vélo à Assistance Électrique, autrement dit un VAE, une bicyclette avec un moteur électrique auxiliaire. Elle pédale toute seule ou aide à pédaler avec différents niveaux de puissance et de vitesses.

Lance Cpl. Jeff Day. Photo: postandcourier
Lance Cpl. Jeff Day. Photo: postandcourier

En plus de cela, elle est silencieuse, élément essentiel pour les gardes forestiers de la forêt de Dungannon en vue de surprendre les braconniers sur le vif. Jeff Day, a déclaré : « C’est une partie importante de ce travail, à savoir filer les braconniers. Je suis en bonne santé, mais pour y arriver plus vite en silence, cette machine est la meilleure. »

Le vélo est un Pedego Trail Tracker, propulsé par un moteur électrique de 500 W, alimenté par une batterie lithium-ion de 48 V, 14 Ah, avec une autonomie de 90 km. La recharge demande la somme dérisoire de 8 centimes d’euro. Ce vélo de type e-Fat Bike est équipé de pneus tout-terrain épais de 4 pouces. Le dernier braconnier que Jeff Day a arrêté, s’est excusé avant de demander à voir le vélo !

Les meilleurs vélos de randonnée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.