Les vélos électriques au service des grades forestiers américains
Les qualités des vélos à assistance électrique tels que les Pedego sont des atouts précieux pour les gardes forestiers américains.
par Olivier Grouse 16 Nov 2018 16:00 - Source Post And Courier

Les garde-forestiers du comté d’Aiken, à coté de Columbia, en Caroline du Sud, ont reçu en cadeau du magasin de cycles Pedego local, un nouvel outil de travail extrêmement adapté à leurs conditions de travail : Un Vélo à Assistance Électrique, autrement dit un VAE, une bicyclette avec un moteur électrique auxiliaire. Elle pédale toute seule ou aide à pédaler avec différents niveaux de puissance et de vitesses.

En plus de cela, elle est silencieuse, élément essentiel pour les gardes forestiers de la forêt de Dungannon en vue de surprendre les braconniers sur le vif. Jeff Day, a déclaré : « C’est une partie importante de ce travail, à savoir filer les braconniers. Je suis en bonne santé, mais pour y arriver plus vite en silence, cette machine est la meilleure. »

Le vélo est un Pedego Trail Tracker, propulsé par un moteur électrique de 500 W, alimenté par une batterie lithium-ion de 48 V, 14 Ah, avec une autonomie de 90 km. La recharge demande la somme dérisoire de 8 centimes d’euro. Ce vélo de type e-Fat Bike est équipé de pneus tout-terrain épais de 4 pouces. Le dernier braconnier que Jeff Day a arrêté, s’est excusé avant de demander à voir le vélo !