Les véhicules électriques à l’assaut des pistes de ski avec la dameuse PistenBully

Pour son 50ème anniversaire, PistenBully a présenté sa première dameuse à propulsion électrique, la 100 E.

par Olivier Grouse 24 Mai 2019 09:20

Il fallait bien que cela arrive. C’est lors du salon Interalpin 2019 d’Innsbruck, le plus important salon international des technologies alpines, que le constructeur d’engins tout terrain PistenBully a fêté son 50ème anniversaire. L’occasion de présenter sa première dameuse à neige à propulsion électrique, la PistenBully 100 E.

Dès 2012, l’entreprise avait développé la notion de protection de l’environnement et de durabilité et lancé la 600 E avec entraînement diesel-électrique. Cette nouvelle 100 E confirme les intentions du constructeur allemand connu entre autres pour son modèle Scout, le véhicule idéal pour le transport de marchandises ou de personnes sur un terrain peu pratique.

Un jetski et une buggy électriques chez Nikola

La PistenBully 100 E utilise une batterie de 126 kWh et 400V. Le constructeur affirme que le véhicule peut être rechargé à 75% en 5 heures, ou à 100% en 6,5 heures. De quoi offrir une utilisation moyenne de 2,5 à 3 heures. Le premier modèle 100 E a été testé cet hiver et les essais ont été convaincants. PistenBully a déclaré que les premiers résultats répondaient aux exigences de qualité élevées de la société mère Kässbohrer, avec des « perspectives très prometteuses ».


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.