Les véhicules diesel d’avant 2005 interdits dans Paris dès le 1er juillet 2019

Les diesel d'avant 2005 seront interdits dans Paris dès le 1er juillet 2019. De plus, la circulation des véhicules Crit'Air 4 sera aussi restreinte dans la capitale.

par Olivier Grouse 24 Avr 2019 17:03

La Ville de Paris a fait de la lutte contre la pollution d’origine routière une de ses priorités. Suite aux actions très concrètes d’interdiction de circulation et la promotion des déplacements alternatifs à la voiture individuelle, la qualité de l’air s’est améliorée depuis 2014 d’après l’association Respire.

Après les interdictions des plus anciens poids lourds, autocars et autobus ne répondant pas au minimum à la norme Euro 3 en 2015, puis des véhicules particuliers diesel, des utilitaires légers Euro 2 et des poids lourds vignette Crit’Air 5 au 1er juillet 2017, la Ville de Paris vient de publier les changements à venir.

Les vieux diesels interdits dans Paris Intra-Muros et le Grand Paris dès l’été 2019

Nouvelle étape dans le programme de lutte contre la pollution, dès le 1er juillet 2019, la circulation des véhicules Crit’Air 4 sera restreinte. Les véhicules légers et véhicules utilitaires légers portant cette vignette ne pourront plus circuler dans les rues de la capitale de 8h à 20h, du lundi au vendredi. Les poids lourds et autocars portant la vignette Crit’Air 4 ne pourront plus circuler à Paris de 8h à 20h, 7 jours sur 7.

Très concrètement, seront interdits à partir du 1er juillet 2019 :

  • les deux-roues, tricycles et quadricycles à moteur mis en circulation avant le 1er juillet 2004;
  • les voitures diesel mises en circulation avant le 1er janvier 2006;
  • les véhicules utilitaires légers diesel mis en circulation avant le 1er janvier 2006;
  • les poids lourds diesel mis en circulation avant le 1er octobre 2009.

Autre nouveauté à partir du 1er juillet 2019, le périphérique et les bois de Vincennes et de Boulogne vont être interdits aux véhicules Crit’Air 5. Cette décision de la Ville fait suite au choix de la Métropole du Grand Paris d’interdire les Crit’Air 5 sur son territoire. Celui-ci englobe les communes incluses dans le périmètre de l’A86.


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