Les trottinettes Taxify débarquent à Paris

Le succès des trottinettes Lime et Bird à Paris donne des idées à Taxify. Ce dernier vient tester le marché et devient le troisième service de location de scooters électriques dans la capitale en quelques semaines

par Olivier Grouse 07 Sep 2018 15:00

Comment aller d’un point A à B aisément et rapidement dans une ville aussi dense et règlementée que Paris? Après les différentes évolutions et révolutions des taxis, de l’auto partage, du taxi à la demande, de la voiture en location, puis du scooter en location, voici… la trottinette électrique en location.

Ces moyens de transport, toujours plus petits et plus agiles, plaisent aux jeunes urbains attirés grâce aux tarifs raisonnables et qui parcourent de courtes distances. Les parisiens, entre autres, s’y habituent et les offres se multiplient.

Dès le jeudi 6 septembre 2018, Taxify lance donc son propre service de trottinettes électriques sous le nom de « Bolt », une nouvelle sous-marque de Txfy (Taxify). La location nécessite l’application Txfy et un QR code pour utiliser les trottinettes disponibles dans les stations aménagées.

Le forfait est facturé un euro à la location, et ensuite 15 centimes par minute d’utilisation. Considérant que le trajet moyen est de 3 km, c’est-à-dire moins de 20 minutes, le coût moyen serait donc – en théorie – de 4 euros, à comparer au coût d’un taxi ou d’un VTC.

Pour rappel, l’histoire de Taxify est liée à celle d’un lycéen croate Markus Villig, alors 19 ans, qui a eu l’idée de regrouper les taxis de sa ville en une seule plate-forme en 2013. Taxify est devenue en juste 5 ans une société de réseau de transport international, présente dans 25 pays et 40 villes sur tous les continents. Sa mission est de permettre aux utilisateurs de commander un taxi ou un chauffeur privé à partir de leur smartphone. Le marché est en pleine expansion et la concurrence féroce. Le développement de moyens de locomotion encore plus petits et agiles marque un changement de direction pour Taxify et le marché en général.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi