Les technologies de la Formule E bientôt sur nos routes ?

La compétition a toujours été le laboratoire de nos voitures particulières. La Formule E ne fait pas exception avec des technologies qui seront adaptées aux voitures de demain.

par Soufyane Benhammouda 17 Déc 2018 11:30

Depuis toujours, les modèles de compétition ont été les les précurseurs de nouvelles technologies, façonnées puis adaptées à nos voitures de tous les jours. A l’occasion du lancement de la nouvelle saison de Formule E, Audi annonce que la série est aussi le berceau des technologies futures.

Les réglementations en vigueur dans la catégorie, avec notamment un ensemble motopropulseur scellé jusqu’à la fin de la saison, poussent les entités à adapter leurs recherches pour une fiabilité maximale tout au long de l’année. Aussi, malgré le prix d’une voiture maîtrisé (on parle d’un montant total de 930 000 dollars tout de même), les composants pourraient devenir bien plus abordables pour une application routière raisonnable.

Les dessous de la Formule E pourraient rapidement être adaptés à nos voitures
Les dessous de la Formule E pourraient rapidement être adaptés à nos voitures

Les technologies de la Formule E se retrouveraient dans quelques années à bord des premières sportives électriques, en raison de leur performances d’un autre monde. Une fois éprouvées sur la route, les batteries et les moteurs pourraient largement améliorer les voitures électriques du quotidien.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.