Les Taxis londoniens électriques débarquent à Paris dès 2019

London Electric Vehicle Company, filiale du groupe chinois Geely et constructeur du TX, poursuit son expansion mondiale jusqu’à Paris. Ses taxis seront déployés dans la ville lumière dès le premier semestre 2019.

par Olivier Grouse 02 Déc 2018 08:00

London Electric Vehicle Company, qui appartient au groupe chinois Geely, poursuit son expansion mondiale des célèbres taxis londoniens noirs, les Black Cabs. Après Londres, Amsterdam, Hambourg et Oslo, le LEVC TX a été approuvé par la Ville de Paris et il pourra désormais être utilisé comme taxi dès le premier semestre 2019, une fois les négociations avec l’importateur privilégié conclues, a annoncé la firme dans un communiqué.

Chris Gubbey, le Chef Exécutif de Geely a déclaré : « Compte tenu des problèmes de pollution atmosphérique auxquels sont confrontées les villes françaises, nous sommes impatients de donner aux conducteurs et aux passagers de nouvelles options à Paris après un accueil très positif dans la rue. »

Le TX eCity est équipé d’un moteur électrique de 150 ch et de 255 Nm. Il est alimenté par une batterie Li-Ion de 31 kWh, ce qui lui permet de parcourir jusqu’à 128 km en mode 100 % électrique. Un moteur turbocompressé à essence trois cylindres de 1,5 litre, relié à la batterie, contribue à une autonomie totale allant jusqu’à 643 km

Geely est le propriétaire de LEVC depuis la faillite de Manganese Bronze Holdings, la société mère de The London Taxi Company, en 2012. Celle-ci a sauvé une partie de l’entreprise et lancé son nouveau modèle de taxi électrique TX fabriqué à Coventry en 2017. Le LEVC TX sera disponible en trois niveaux de finition, avec des prix d’environ 71 150 euros.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.