Les taxis électriques Jaguar I-Pace rivaliseront avec ceux de Mercedes

La voiture électrique I-Pace de Jaguar vise les flottes allemandes de taxis dirigées principalement par des berlines de luxe Mercedes-Benz.

par La rédaction 27 Juil 2018 17:25

Le constructeur automobile britannique a livré, en début de semaine, 10 de ses modèles électriques d’une valeur de 70 994 € au plus grand opérateur de taxi de Munich. Toutefois, Mercedes, la marque haut de gamme de Daimler, compte pour environ 60 % des taxis allemands, les conducteurs choisissant pour la plupart la berline Classe E à 39 645 euros. En attendant l’arrivée de son crossover électrique EQ C prévue l’année prochaine.

Le PDG de Jaguar Land Rover, Ralf Speth, a déclaré dans une interview : « Nous voulons inviter les habitants de Munich à conduire des véhicules électriques, mais aussi à conduire une Jaguar ». L’une des raisons pour lesquelles nous voulions être ici tient dans le type d’infrastructures avec de la conduite n ville et sur autoroute pour relier l’aéroport. »

Les véhicules, avec une distance de conduite de 480 km, sont promus par la ville de Munich, qui est la ville natale de BMW, pour réduire la pollution de l’air. Les trajets seront moins chers avec une subvention de la municipalité d’environ 20 centimes d’euros par kilomètre.

Jaguar, propriété de l’Indien Tata Motors, a démarré les ventes d’I-Pace en début d’année. Le crossover est le premier d’une gamme grandissante de nouvelle génération de voitures électriques avec de longues distances de conduite. Munich est parmi les villes allemandes avec les niveaux les plus élevés de pollution par les véhicules diesel, dépassant les limites des oxydes d’azote nocifs qui ont déclenché des interdictions de conduire pour les voitures plus anciennes. Speth a déclaré que la société était ouverte à l’expansion dans d’autres flottes de taxi de la ville.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.