Les Streetscooters électriques s’exportent au Japon

Les Streetscooter électriques de Deutsche Post arriveront au Japon suite à un accord de développement signé avec Yamato.

par Olivier Grouse 03 Avr 2019 12:00

Achim Kampker, fondateur et PDG de Streetscooter, et Yutaka Nagao, directeur représentant de Yamato Transport
Achim Kampker, fondateur et PDG de Streetscooter, et Yutaka Nagao, directeur représentant de Yamato Transport

D’après le journal économique Nikkei, Deutsche Post a confirmé la commande de 500 Streetscooters électriques passée par la société de transport logistique japonaise Yamato. Ceux-ci seront livrés et déployés dès l’automne 2019 dans la région de Tokyo. Les deux sociétés sont aussi sur le point de signer un accord de développement conjoint, en vue de concevoir ensemble la version japonaise de ce véhicule électrique. Alors que Streetscooter, filiale de Deutsche Post, construit les fourgonnettes, Yamato se chargera de la fabrication d’un caisson de transport réfrigéré, qui devrait être placé sur le véhicule.

Yamato serait ainsi la première grande entreprise de logistique au Japon à faire appel à la propulsion électrique à grande échelle. La société exploite à l’heure actuelle une flotte d’environ 40 000 véhicules et souhaite désormais les convertir « de manière agressive » en versions électriques, comme beaucoup d’autres sociétés de livraison.

Pour rappel, Streetscooter est une société allemande créée en 2010 et rachetée par Deutsche Post en 2014. Elle fabrique et vend des camionnettes électriques disponibles en plusieurs versions. Le véhicule de base est propulsé par un moteur de 30 kW, alimenté par une batterie lithium-ion de 38 ou 48 kWh, pour une autonomie de 50 à 80 km.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.