Les stations de recharge électrique et hydrogène visibles sur Google Maps

Google Maps affiche désormais les bornes de recharge pour véhicules électriques et hydrogène sur ses applications mobiles iOS et Android.

par Olivier Grouse 23 Oct 2018 16:00

Les utilisateurs peuvent effectuer une recherche rapide à l’aide de mots clés tels que « recharge EV » ou « stations de recharge EV » et les stations de charge les plus proches s’afficheront à l’écran. Outre l’emplacement du point de charge, les types de ports disponibles, les vitesses de recharge et le nombre de ports seront tous affichés.

Il sera également possible de voir les commentaires des clients qui ont déjà visité la station, y compris des photos, des notes, des critiques et des questions. De plus, les entreprises proposant la recharge de véhicules électriques présenteront un lien Internet pour plus d’informations à propos de leurs chargeurs.

Ce service a été développé et déployé dans le monde entier avec la prise en charge de Tesla et de Chargepoint, ainsi que de Chargemaster et de Pod Point au Royaume-Uni. À titre d’exemple, il est possible de repérer les stations de recharge dans Paris intra-muros. A l’heure actuelle, il existe 13 anciennes stations Autolib’ et 19 stations Belib’, mais aussi des centres Tesla, EV Trip Planner, Park’n’Plug et EV Box France.

Gageons que cette liste va se développer rapidement. Sachez également que Google Maps ne spécifie pas encore le degré d’occupation des stations. Pour les besoins en hydrogène, il suffit de rechercher « Station de recharge Hydrogène » et les deux stations Air Liquide apparaitront.

Hyundai Nexo Fuel Cell : on a testé le nouveau SUV électrique à pile à combustible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.