Dakar 2019: Les SSV CanAm Maverick X3 avec la technologie Smart-Lok

Les SSV CanAm Maverick X3 seront présents pour ce Dakar 2019, à suivre du 6 au 17 janvier 2019 pour un rallye 100% péruvien cette année.

par Olivier Grouse 02 Jan 2019 09:00

Parmi les candidats à la victoire au Dakar 2019 dans la catégorie SSV, Side By Side, ces petits buggys à cylindrée réduite, le constructeur canadien CanAm revient en force pour confirmer la victoire du Brésilien Reinaldo Varela l’an passé.

South Racing, le préparateur officiel de la marque, engage plusieurs Maverick X3 dont celui de Casey Currie, l’un des pilotes les plus talentueux de la scène off-road aux États-Unis, et capable de succéder en haut du podium.

Ce CanAm Maverick X3 est équipé de la nouvelle technologie Smart-Lok. Il s’agit d’un différentiel tout-terrain intelligent, extrêmement précis et instantané. Il est doté de modes automatiques à commande électronique qui sont utilisables à la volée, et entièrement verrouillables.

Smart-Lok permet d’obtenir une traction maximale dans toutes les conditions et à tout moment. Il s’adapte grâce à ses capteurs qui surveillent la pression sur la pédale d’accélération, le couple moteur, la vitesse des roues du véhicule et l’angle de braquage.

Mondial 2018 – BRP présente les Can-Am Ryker 600 et 900

Avec quatre modes de conduite disponibles (2×4, 4×4 verrouillés, MUD et TRAIL), et 8 sur les modèles robustes du Defender X mr, le CanAm Maverick X3 se veut capable de surmonter tous les obstacles possibles. Par exemple, le mode Mud verrouille complètement la traction avant lorsqu’il détecte des glissements et quand le couple moteur est trop élevé.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.