Les réservations de la Toyota Yaris sont désormais ouvertes sur Internet

En cette période de confinement, Toyota profite de son site Internet pour ouvrir les réservations de la Toyota Yaris.

par Soufyane Benhammouda 19 Avr 2020 12:26

D’après l’annonce présidentielle, le déconfinement débutera éventuellement à partir du 11 mai prochain. Toutefois, il n’est pas encore question de rouvrir les portes des concessions automobiles, fermées depuis le 16 mars dernier. En attendant, Toyota ouvre les réservations de la Yaris en ligne. A l’instar d’une poignée de constructeurs, la firme d’Aichi embrasse les voies numériques pour continuer d’enregistrer les commandes pour les modèles de sa gamme dans un contexte de marché à la baisse. Après la Toyota Yaris GR, la déclinaison sportive de la citadine, c’est au tour de la version plus sage de s’offrir aux intéressés. Sage, mais pas la plus abordable puisque seul le niveau de finition « Première » est pour le moment disponible sur la plateforme, contre 500 euros de frais de réservation.

La réalité augmentée permet de faire le tour de la Yaris depuis chez soi
La réalité augmentée permet de faire le tour de la Yaris depuis chez soi

Les réservations de la Toyota Yaris s’accompagnent d’une expérience en réalité virtuelle

Si prendre la réservation d’un modèle qu’on n’a pas encore vu, ni essayé, peut freiner quelques acheteurs, Toyota propose un configurateur en ligne ainsi qu’une expérience en réalité augmentée sur Snapchat. L’occasion de faire le tour et de se familiariser avec la citadine hybride. Proposée à un prix promotionnel de 23 450 euros (au lieu de 25 450 euros), la Toyota Yaris Première fait le plein d’équipements de confort et de sécurité. A l’image de la sellerie en cuir, des dispositifs de connexion et de recharge par induction du smartphone, du système audio JBL à 8 haut-parleurs, ou encore de l’affichage tête-haute 10 pouces ou du régulateur de vitesse adaptatif jusqu’à l’arrêt.

Rappelons que la Yaris est uniquement disponible avec une motorisation hybride, composée d’un 3 cylindres 1,5 litre de 91 ch pour 120 Nm qui s’associe à un moteur électrique de 80 ch et 141 Nm. Les rejets sont indiqués pour 86 g/km de CO2 en cycle WLTP, alors que les consommations se maintiennent à 2,9 l/100 km en cycle NEDC corrélé.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.