Les premiers acheteurs mécontents des décisions d’Elon Musk

Tesla justifie cette baisse de prix par la massive réorganisation récemment mise en place dans le monde.

par Olivier Grouse 12 Mar 2019 08:35

Elon Musk avait annoncé au début du mois de mars la fermeture de nombreuses concessions et des baisses de prix de plus de 50 000 euros sur tous les modèles Tesla neufs. De nombreux clients ont immédiatement exprimé leurs mécontentements sur internet et dans la rue. Ces supporters de la marque se sentent volés par cette décision.

Les propriétaires de Tesla voient surtout que cette baisse du prix du neuf entrainera une perte financière importante notamment au niveau de l’argus à la revente. «Nous sommes nombreux à avoir été pris pour des pigeons, sans la moindre considération, en achetant des modèles dont la valeur a perdu subitement plus de 50.000 euros», a déclaré un propriétaire de Model S, sur un groupe Facebook dédié à la marque.

À Taiwan, un propriétaire de voiture Tesla a déclaré: «J’ai acheté une voiture d’une valeur de 6 millions de dollars taiwanais, mais le lendemain, je lisais dans la presse que cette même voiture ne valait plus que 3 millions, soit exactement la moitié de la valeur du prix d’achat initial. J’aurais pu acheter deux voitures au nouveau prix. C’est comme si on vous volait 3 millions de dollars taiwanais au milieu de la nuit – est-ce que je suis vraiment supposé rester calme et pardonner?»

Le 4 mars, en réponse aux protestations des propriétaires et aux demandes d’indemnisation, Tesla a déclaré: «Cet ajustement des prix est une réduction globale des prix; nous avons reçu les commentaires des clients mais nous ne sommes pas en mesure de fournir d’informations complémentaires à ce stade.» Tesla justifie cette baisse de prix par la massive réorganisation récemment mise en place dans le monde, avec la fermeture des points de vente physiques et le passage au circuit de vente en ligne.


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