Les premières voitures Geely équipées de la 5G et du C-V2X dès 2021 ?

Geely a annoncé son intention de lancer en 2021 les premiers véhicules équipés de 5G et C-V2X, en collaboration avec le groupe Gosuncn et Qualcomm Technologies.

par Olivier Grouse 11 Mar 2019 08:15

En tant que plus grand groupe automobile privé en Chine, Geely avait présenté sa stratégie G-Pilot en quatre étapes pour la conduite autonome en 2018. A l’heure actuelle, le constructeur dispose de la technologie de conduite autonome de niveau 2, et envisage de fournir des services de niveau 3 avec les technologies 5G et C-V2X en 2021 pour certaines marques. Grâce à son expérience dans les systèmes intelligents, notamment sa caméra frontale, son radar à ondes millimétriques avant, ses radars à ultrasons et à ondes millimétriques arrière 24G, Geely prévoit que ses futurs modèles commercialisés en 2021 augmenteront la demande pour la 5G et le C-V2X. Le tout sur la base du niveau 2 avec la technologie de conduite autonome de niveau 3.

La Geely GE11 viendra faire de l’ombre à la Tesla Model 3 en Chine
La nouvelle Geely GE11 électrique
La nouvelle Geely GE11 électrique

Avec le développement attendu de la 5G, de plus en plus de pays adoptent clairement la planification du développement de cette technologie. Geely estime que le nombre de stations de base 5G des opérateurs de télécommunications mondiaux atteindra 10 000 en 2020 et permettra le déploiement à grande échelle de nouveaux produits commerciaux utilisant celle-ci. En revanche, d’autres pays comme la France, pourraient afficher du retard en la matière. Dans l’hexagone, les fameuses licences n’ont d’ailleurs pas encore été discutées.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi