Les premières Tesla Model 3 arrivent en Chine

Le premier lot de Tesla Model 3 sera bientôt livré aux clients chinois avec l'arrivée récente du cargo Glovis Symphony au port de Tianjin.

par Olivier Grouse 20 Fév 2019 08:00

Quelques jours après l’arrivée du cargo Glovis Captain avec 3 000 Model 3 à son bord au port de Zeebrugge en Belgique, c’est au tour de la Chine d’accueillir le Glovis Symphony et sa cargaison. Le site Gasgoo rapporte que le bateau qui avait quitté San Francisco le 23 janvier est entré dans le port de Tianjin le 12 février.

Deux autres cargos à savoir, Morning Cindy et Emerald Ace, sont attendus et vont arriver respectivement au port de Shanghai et de Tianjin la semaine prochaine. Les deux transporteurs venaient de San Francisco, où les véhicules Tesla se rendaient de son usine de Fremont au quai de chargement.

Les premiers propriétaires en Europe reçoivent enfin leur Model 3

Toutes les variantes de la Model 3 pour la Chine intègrent gratuitement l’Autopilot amélioré. Elles disposent également d’options à prix réduit. Les clients ayant commandé ce premier lot de véhicules Tesla Model 3 ont reçu des courriels de confirmation.

Néanmoins, la livraison avait été différée à de nombreuses reprises, en raison notamment de manque de la capacité de production. Pour augmenter cette dernière et raccourcir les délais de livraison, Tesla accélère la construction d’une usine dans la zone industrielle de Lingang à Shanghai. L’objectif est d’atteindre une capacité annuelle de 250 000 véhicules d’ici 2020.

La Tesla Model 3 a été la voiture électrique la plus vendue en 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.