Les premières citadines 2+2 Life électriques de e.GO arrivent

e.GO annonce le début des livraisons de sa citadine 2+2 Life dès le mois de mai 2019.

par Olivier Grouse 18 Fév 2019 09:15

e.GO Moove GmbH, la coentreprise de e.GO Mobile AG et de Zukunft Ventures GmbH de ZF Friedrichshafen AG, annonce que ses premières citadine 2+2 Life électriques seront livrées dès le mois de mai 2019, en commençant par le Premier ministre de la Rhénanie du Nord-Westphalie et le maire d’Aix-la-Chapelle.

Dévoilée en novembre 2018, par le Prof. Dr. Günther Schuh, PDG de e.GO Mobile AG, cette citadine 2+2 Life a pour mission de dévoiler une autre vision de la mobilité urbaine pour un budget de 15 900 euros, avant bonus et prime.

E.Go Mobile : la voiture électrique à moins de 20 000 euros

Cette nouvelle citadine e.GO 2+2 Life ambitionne d’associer une expérience de conduite maximale avec une utilité pratique sans précédent. Le tout avec l’agilité d’une voiture de sport et la commodité d’une compacte. Elle sera disponible en trois versions, e.Go Life 20, 40 et 60, en fonction de la puissance du moteur 20 kW, 40 kW, et 60 kW.

La voiture sera fabriquée dans l’usine Industrie 4.0 située à Aix-la-Chapelle, en Allemagne. La batterie lithium-ion conçue par BMZ affiche une capacité comprise entre 14,9 et 23,9 kWh.

Début de la production de la e.Go Life

À noter que e.GO prépare aussi un People Mover. De taille comparable à un SUV, il peut transporter jusqu’à 15 personnes, et constitue une offre économique à la demande en complément aux transports en commun. Le e.GO Mover aura également droit à une conduite hautement automatisée à l’avenir. E.GO Moove commencera la production en série de modèle fin 2019.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.