Les nouvelles technologies s’invitent au Mondial de l’Auto

Pour célébrer ses 120 ans, le Mondial de l’Automobile se veut être une fête du transport et de la mobilité dans toutes ses formes, que ce soit traditionnel ou novateur, individuel ou partagé, sur 2 et 4 roues.

par Olivier Grouse 27 Sep 2018 11:35

Cette année, la nouvelle formule du Paris Motor Show réunit le Mondial de l’Auto, le Mondial de la Moto et le Mondial de la Mobilité au sein d’un seul et unique salon, et avec le même billet d’entrée. En plus du salon traditionnel avec entre autres une exposition sur les routes mythiques comme la Nationale 7 et la Route 66, le doyen des salons automobiles se renouvelle, se démultiplie, et se veut au cœur de la transformation, de l’ouverture aux services de mobilité et aux entreprises de technologie qui bouleversent l’industrie. Ce Mondial de l’Auto veut s’imposer comme « Le salon de la mobilité avec la voiture au centre ».

L’accent est mis sur les nouveaux modes de transport: l’autopartage et le covoiturage, les routes du futur, connectées, électriques et/ou solaires, ou même la bataille contre les lignes d’autobus vides et coûteuses en journée. De nombreux événements, animations, et expositions y auront également lieu.

Mondial
de l’Auto 2018

Par ailleurs, le Mondial Tech, sorte de déclinaison du CES qui se déroule traditionnellement en début d’année à Las Vegas, est un évènement BtoB réservé aux professionnels de l’automobile et de la mobilité. Au programme, des conférences animées par Deloitte et un concours pour start-ups qui regroupera plus de 400 sociétés venant de 40 pays différents.

Photo: parisdigest
Photo: parisdigest

La popularité du Mondial de l’Auto de Paris auprès du grand public est exceptionnelle. Selon un sondage Advent, il attire un francais sur deux. 56%* d’entre eux souhaitent visiter le salon qui se tiendra à Paris à partir du 4 octobre prochain. Dans un contexte fortement digitalisé, l’évènement continue de déplacer les foules et invite à la rencontre physique des modèles proposés et du public. Le Mondial Paris Motor Show est le salon automobile le plus fréquenté au monde devant Pékin et Détroit, grâce il faut bien le dire, à une durée prolongée.

*source : Scan Event, agence advent


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.