Les nouveaux Nano, Micro, Vancore, et Street-Drak de Shark Helmets

La sécurité est primordiale pour les deux-roues. Shark Helmets redésigne ses casques Nano, Micro et Vancore, et Street-Drak pour allier sécurité, connexion, et style.

par Olivier Grouse 10 Sep 2018 14:00

Le Shark Street-Drak
Le Shark Street-Drak

La Fédération des usagers de la Bicyclette avait mis en évidence dans son enquête « Baromètre des villes cyclables » les dangers des deux-roues, que ce soit en vélo ou à moto. Pour se protéger, les cyclistes et les motards doivent redoubler de vigilance et de précaution. Pour les motards, le casque est l’élément essentiel de la protection. Et, même s’il est obligatoire, il peut être aussi source d’inspiration, de connexion, d’illuminations et de fluorisation. La nouvelle collection capsule « Street Néon » de Shark Helmets, connue pour son Evo-One 2, est composée de casques stylisés, connectés et aux décorations fluo justement. De quoi se faire remarquer sur la route.

Le Shark Nano
Le Shark Nano

Aux trois modèles incontournables, Nano, Micro et Vancore, proposés aujourd’hui avec de nouvelles décorations, on remarque l’apparition du Street Drak. Ce nouveau venu dans la gamme Metro contraste par son design plus futuriste et inspiré directement de l’aéronautique. Plusieurs coloris sont disponibles (jaune, rouge, vert et noir), et le casque bénéficie d’une conception en bi-matières. De plus sa visière « Full vision » profite d’un traitement anti rayures intérieur et extérieur. Pour rappel, le Street-Drak dispose d’une calotte en résine thermoplastique, d’une boucle micrométrique et deux tailles de coques Slim Fit pour un ajustement morphologique optimal. Un détail important pour le motard qui est susceptible de porter son casque pendant de longues heures.

Le Shark Vancore
Le Shark Vancore

A noter qu’il est compatible avec le Sharktooth, le kit de communication Bluetooth dédié aux casques Shark. Opérationnel a plus de 10 mètres du smartphone en mode mains libres, et plus de 400 mètres en mode intercom, il permet d’écouter de la musique, de recevoir des alertes programmées à l’avance et de communiquer avec un autre appareil à une fréquence de 2.4GHz. Sharktooth peut être aussi équipé de la reconnaissance vocale si le téléphone est compatible, et de la commande vocale VOX pour recevoir ou rejeter des appels. La batterie assure une autonomie de 10 heures après une recharge de 4 heures.

Le Shark Micro
Le Shark Micro

Les autres casques Nano, Vancore et Micro, sont déjà connus. Ils ont tous reçu une petite touche de cosmétique pour cette nouvelle collection 2019. Que ce soit le Shark Nano, LE casque jet référence de la gamme Metro de l’équipementier français, ou le Vancore, qui reprend les codes stylistiques du jet Drak, mais aussi l’indémodable « Micro », le casque jet à grand champ de vision, ils bénéficient tous de la décoration « Street Néon » leur offrant un style encore plus agressif à la Johann Zarco. Reste à savoir si Shark a réglé les problèmes de volume, principale source de critique du système Sharktooth.

Johann Zarco  Photo: motorbikefans.com
Johann Zarco Photo: motorbikefans.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.