Les nouveaux diesel Mercedes déjà conformes à la norme Euro 6d-Temp

Les nouveaux diesel Mercedes déjà conformes à la norme Euro 6d-Temp. D’après le constructeur, le titre de « voiture la plus propre » revient à la Mercedes 300 D Break.

par Olivier Grouse 18 Juin 2019 09:15

Mercedes annonce que sa décision prise au début de la décennie de développer une toute nouvelle génération de moteurs diesel porte ses fruits. Les technologies innovantes mises en œuvre dans le processus garantissent, entre autres, de faibles émissions de NOx. Avec la commercialisation de ces moteurs diesel de deux litres appelés OM 654 , toutes les nouvelles Mercedes diesel pouvant être commandées sont désormais conformes aux normes Euro 6d-Temp ou Euro 6d qui deviendra progressivement obligatoire à partir du 1er janvier 2020. D’après le constructeur, le titre de « voiture la plus propre » revient à la Mercedes 300 D.

Pour illustrer ces propos, Mercedes cite le magazine « Auto Motor und Sport » qui a mesuré les émissions de douze véhicules de différentes marques. Les résultats montrent que la Mercedes diesel C 300 D break n’émet quasiment pas de NOx. Elle affiche une consommation de carburant de 5,0 à 5,6 l/100 km, des émissions de CO2 combinées de 133 à 147 g/km et seulement 13 milligrammes de NOx. En conséquence, elle figure en tête du classement des voitures propres. D’autres tests montrent que les autres diesels restent souvent bien en dessous de la limite de 80 milligrammes de NOx par km.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.