Les nouveautés Huawei révélées au salon IFA 2018

Huawei dévoile sa nouvelle balise GPS miniature et son Cube AI au salon de l'IFA 2018 à Berlin. Le constructeur en profite également pour annoncer une avalanche d’innovations.

par Olivier Grouse 06 Sep 2018 17:00

Photo: gsmarena.com
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C’est durant le récent salon de l’IFA que Huawei a donc révélé, mais pas encore lancé officiellement, sa balise GPS miniature appelée Locator Huawei. Cette dernière utilise les données de localisation en temps réel des satellites, et non par un système de triangulation de sa position via Bluetooth. Cette technologie, une optimisation des GPS et A-GPS, GLONASS, Galileo et Beidou, permet une localisation précise à moins de 5 mètres en extérieur, et supérieure à 30 mètre en intérieur avec l’association d’une connexion WiFi.

Le Locator Huawei ressemble à un petit boitier de 4,9 x 3.8 x 1.7 cm, d’environ 40 g, homologué IP68 (étanche à l’eau et la poussière) et qui peut se fixer partout, aussi bien au collier d’un animal de compagnie que dans votre voiture, ou dans la poche d’un vêtement. Ce GPS portable miniature est équipé d’une batterie de 660 mAh et peut fonctionner jusqu’à 15 jours en veille. Il est connecté à un smartphone et émettra une alarme réglable en fonctions de la configuration, par exemple si vous vous éloignez de 10 mètres.

Photo: gsmarena.com
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Plus difficile à installer dans la voiture, Huawei a aussi dévoilé le Cube AI, une combinaison unique d’un modem 4G, d’un haut-parleur sans fil haut de gamme à 360 degrés et d’Alexa, et d’un routeur Wi-Fi domestique. Celui-ci résulte de la collaboration entre Huawei et Amazon. Ce Cube AI ressemble à un cylindre de 218 mm de hauteur et 116 mm de diamètre, avec un poids de 900g.

Huawei a aussi profité de l’évènement pour faire toute une série d’annonces de nouvelles innovations, telles que le Robust Network Service, le futur de la maintenance intelligente, une solution d’intégration ShapeCloud, le lancement d’OceanConnect CEP, la liste est longue, très longue…

Pour rappel, l’IFA est un salon annuel qui s’est fixé pour mission d’être la vitrine de premier plan pour l’industrie technologique mondiale, au même titre que le CES qui se tient tous les mois de janvier à Las Vegas et qui fait la part belle à l’automobile. L’IFA se veut un accélérateur d’innovations et accueille chaque année de nombreux lancements de produits. Ce salon est aussi le lieu de rencontre préféré des principaux détaillants, acheteurs et experts de l’industrie et des médias de plus de 100 pays. L’IFA 2018 se déroulait du 31 août au 5 septembre sur le parc des expositions Messe Berlin, avec IFA Global Markets et IFA NEXT. Enfin, à noter cette année la première édition de Shift Automotive, la nouvelle convention semestrielle sur l’avenir de la mobilité.


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