Les Lucid Air Beta se dévoilent pendant leur confinement

A l’approche de la sortie officielle de la berline électrique, la marque dévoile sa flotte de prototypes, baptisés Lucid Air Beta.

par Soufyane Benhammouda 14 Mai 2020 07:20

Alors qu’elle devait prendre la lumière du jour pour la première fois à l’occasion du salon de New-York, annulé à cause du Covid-19, la Lucid Air patientera encore un peu. En attendant, le fabricant californien dévoile sa flotte de Lucid Air Beta. Principalement réservé au monde de l’informatique, le terme Beta caractérise des versions de logiciels encore en phase de développement, mais fonctionnels. C’est la dénomination qui a été choisie par Lucid pour évoquer les prototypes de développement de la prochaine berline, qui se donnera une image 2.0 chère aux voitures électriques de la Silicon Valley.

Actuellement au chômage technique en raison de la pandémie, la firme profite de ce moment pour présenter sa flotte de quarante Lucid Air Beta. D’après la marque, tous ces exemplaires seraient normalement sur les routes pour valider les choix des ingénieurs et peaufiner la berline électrique.

La version de série sera une somptueuse berline
La version de série sera une somptueuse berline

Les Lucid Air Beta annoncent les caractéristiques de la version de série

C’est notamment l’un de ces prototypes qui s’est récemment illustré, lors d’un trajet reliant San Francisco à Los Angeles, avouant ainsi une autonomie de plus de 400 miles, soit plus de 640 km. Comptent aussi dans les effectifs des exemplaires destinés à rencontrer le grand froid, les fortes chaleurs du désert ou les circuits et pistes aéroportuaires, pour valider des performances délirantes : la Lucid Air est déjà crédité d’une vitesse de 378 km/h et d’un tour du circuit de Laguna Seca plus rapide qu’une Tesla Model S P100D.

La Lucid Air de série disposera d’un système 900v avec une batterie de 130 kWh et un moteur proche des 1 000 ch. Elle sera aussi équipée de tout les dispositifs technologiques que l’on est en droit d’attendre dans une voiture de cette envergure, avec notamment un système de conduite autonome poussé.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.