Les livraisons Tesla se portent bien malgré le Coronavirus

Premier constructeur de voitures électriques en 2019, Tesla continue sur sa lancée avec 88 400 livraisons enregistrées au premier trimestre 2020.

par Soufyane Benhammouda 06 Avr 2020 12:23

Avec la Model 3, le Model Y connait un franc succès
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Au terme de l’année 2019, Tesla a décroché le titre de premier constructeur de voitures électriques avec 367 500 exemplaires écoulés, soit une hausse de 50 % par rapport à l’année 2018. Sur cette lancée, la marque continue de tromper les estimations, et clôture ses comptes avec 88 400 livraisons au premier trimestre 2020. Cette performance ne dépasse pas le record enregistré au cours du dernier trimestre 2019, avec 112 000 livraisons. Toutefois, le fabricant de Palo Alto dépasse largement les estimations, qui tablaient sur un volume inférieur à 80 000 livraisons sur ces trois mois. Un résultat tout de même satisfaisant, notamment au regard de la crise sanitaire mondiale liée au coronavirus, que personne n’a vu venir.

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Les Model Y et Model 3 représentent 85% des livraisons Tesla

Récemment ajouté aux volumes de livraisons en raison de l’avance prise par la marque, le Model Y se confond désormais avec la Model 3 dans la comptabilité de la marque. Ces deux voitures représentent à elles seules 85 % du volume total avec 76 200 exemplaires. Les Tesla Model S et Model X représentent ensemble un volume de 12 200 unités livrées. Durant cette période mouvementée, Tesla a dû mettre sur pause sa Gigafactory de Shanghai. L’entreprise a également annoncé la fermeture temporaire du site de production de Fremont, qui a tout récemment donné naissance à la millionième Tesla. Malgré ces arrêts, la firme américaine avoue une production totale de 102 672 voitures.

Rappelons qu’avec ses nouvelles usines, dont celle de Shanghai déjà opérationnelle et la prochaine Gigafactory de Berlin, Tesla devrait viser un rythme de production de 650 000 voitures par an. Un seuil nécessaire pour pouvoir répondre à la demande mondiale : l’année dernière, la marque a vendu 367 500 exemplaires, représentant une hausse de 50 % par rapport à 2018.


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