Les Jeep Renegade et Compass Hybrides arrivent en Europe

Les Jeep Renegade et Compass Hybrides seront exposées au Salone dell'Auto de Turin.

par Olivier Grouse 19 Juin 2019 08:02

Pour Jeep, 2019 est l’année d’une évolution technologique unique, tout en restant fidèle aux valeurs fondamentales de la marque. Chose que le constructeur américain compte bien confirmer avec sa présence au Salone dell’Auto de Turin, qui aura lieu du 19 au 23 juin. Les visiteurs du Parco del Valentino pourront s’approcher des nouvelles Jeep Renegade et Compass hybrides pour la première fois en Europe.

Les nouveaux SUV partiront de la Piazza Vittorio Veneto et défileront le long du circuit en centre-ville, une occasion pour Jeep de démontrer que ses nouveaux SUV hybrides sont extrêmement respectueux de l’environnement, avec des émissions de CO2 inférieures à 50 g/km.

Ces modèles sont tous deux équipés de systèmes de propulsion hybrides rechargeables et de batteries électriques. Ces dernières peuvent être rechargées par le moteur à combustion, ou à l’aide d’une prise de courant externe. Par conséquent, ils peuvent stocker une quantité considérable d’énergie électrique.

Jeep annonce ainsi une autonomie en tout électrique d’environ 50 kilomètres à une vitesse maximale de 130 km/h pour les deux modèles. Les moteurs électriques fonctionnent en synergie avec le nouveau moteur essence turbo de 1,3 l afin d’augmenter l’efficacité et la puissance globale. Celle-ci se situe entre 190 et 240 chevaux, ce qui se traduit par un 0 à 100 km/h en environ 7 secondes.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.