Les innovations les plus marquantes du CES 2020 en vidéo

Retour sur les principales innovations de l'édition 2020 du CES de Las Vegas avec une vidéo récapitulative.

par Driss Abdi 22 Jan 2020 12:10

Le CES de Las Vegas, c’est le salon de la démesure, avec plusieurs milliers d’exposants sur de multiples sites, mais c’est surtout le salon où sont présentées les tendances high-tech pour les années à venir. Investi depuis quelques années par les acteurs de la mobilité, nous avons retenu les innovations les plus marquantes de cette édition 2020. Si certaines sont déjà en production, d’autres resteront à l’état de concept, ou viendront s’intégrer dans des modèles de grande série. Découvrez tout cela dans notre récapitulatif en vidéo.

Hyundai et Uber dévoilent un drone électrique géant

Hyundai et Uber se sont associés pour développer non pas une voiture mais un drone électrique destiné au transport de personnes. Alors qu’on aurait pu croire que les deux marques allaient travailler main dans la main au développement d’un véhicule électrique/autonome, c’est un drone géant qui trônait au centre du stand du constructeur.

Saint-Gobain Sekurit et Cerence développent le pare-brise du futur

On connaissait la vision tête haute dans les voitures, Saint-Gobain Sekurit et Cerence vont encore plus loin et utilisent cette fois tout le pare-brise. Si le nom de Cerence ne vous dit rien, sachez simplement qu’il s’agit de l’ancienne division automobile du spécialiste de la reconnaissance vocale Nuance. Au CES 2020, elle présente une inédite interface homme-machine pour l’automobile, en partenariat avec Saint-Gobain. Grâce aux micros, capteurs gestuelles et suivi du regard, le conducteur peut tout commander en langage naturel sans se soucier de défauts d’interprétation.

Damon Hypersport, une drôle de moto électrique

Si le CES de Las Vegas est un salon où l’on trouve des engins les plus délirants les uns que les autres, c’est souvent d’auto qu’il est question. Cette année, pourtant, c’est une moto électrique qui a fait le show et raflé un prix de l’innovation : la Damon Hypersport. Au-delà de pouvoir arracher les bras de son pilote au démarrage de par sa puissance, cette moto 100 % électrique recèle bien des surprises. La marque y voit même l’incarnation du futur de la moto.

Sony dévoile… une voiture

Surprise au CES de Las Vegas, Sony dévoile… une voiture. La Sony Vision-S est un modèle 100% électrique qui fait office de vitrine technologique. Il s’agit d’une berline relativement compacte, du moins si l’on se réfère aux tailles des véhicules sur le marché américain, 100% électrique avec un moteur à l’avant et un moteur à l’arrière. On peut rêver quelques instants sur les performances plutôt haut de gamme : 536 chevaux et un passage de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes.

Honda prépare le terrain pour la voiture autonome

Le constructeur japonais Honda présente cette année au CES un concept étonnant, le Augmented Driving Concept. Le but de cette « conduite » augmentée est de faciliter la transition de l’ère de la conduite à celui du véhicule autonome avec une intéressante solution deux en une.

La mobilité passe aussi par des produits plus étonnant, comme ces exosquelettes développés par Honda et qui permettent de soulager son utilisateur dans des tâches lourdes : ports de charges, postures de travail pénibles, etc.

Ford Mustang Mach-E, du coupé au SUV électrique

Si l’engin avait été annoncé quelques semaines en amont du CES, le salon de Las Vegas fut l’occasion d’approcher de près la Mustang Mach-E, le premier SUV électrique de la marque. Mérite-t-il son affiliation avec l’iconique Mustang ?

La Byton M-Byte se dévoile en version finale

Le concept avait été dévoilé au fil des éditions, voici la M-Byte en version définitive. Ce gros véhicule électrique se caractérise par sa planche de bord constituée d’un écran de 48 pouces, ainsi que par un autre, plus modeste, positionné au centre du volant. La marque chinoise ambitionne même de le vendre prochainement en Europe.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.