Les Formules E de première génération sont à vendre

Les nouvelles technologies évoluent vite, très vite. Que ce soit sur la route ou sur les circuits, les nouveaux modèles, toujours plus beaux et plus modernes, sont annoncés à une cadence infernale. Et que reste-t-il des anciennes? Les marchés de l'occasion de l'électrique et de l'hybride se développent. Il en va de même pour la Formule E.

par Olivier Grouse 27 Août 2018 13:00

Et si vous n’êtes pas très excités à l’idée d’acheter une General Electric HTV-1 Hybride de 1982 ou une Nissan Altra EV de 1998, l’idée de posséder une formule E pourrait vous séduire.

Ça tombe bien. Bloomberg rapporte que 40 Formules E électriques de course de la première génération seront mises en vente très bientôt pour un prix situé entre 175 000 et 250 000 Euro. Comme tout modèle d’occasion, il faudra vous habituer à la capacité limitée de la batterie et aux « vrombizzements » « zzélectriques » du moteur.

Credit: Smokeonthewater / Wikipedia
Credit: Smokeonthewater / Wikipedia

Pour rappel, il s’agit de la Spark-Renault SRT_01 E, fruit d’une collaboration entre Spark Racing Technology, McLaren Electronic Systems, Williams Advanced Engineering, Dallara et Renault. Le châssis est une monocoque en fibre de carbone et aluminium.

Le moteur développe une puissance maxi de 200 kw, c’est-à-dire 270 chevaux. La transmission est séquentielle à cinq vitesses. La batterie Hewland est une Li-Ion de 28 kwh, et le 0 à 100 km/h est abattu en 3 secondes. Et en silence.


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