Les clients de Tesla se ruent sur la Porsche Taycan

En lançant la Porsche Taycan, la marque allemande veut taquiner la concurrence. C’est désormais chose faite, avec une grosse demande de la part des clients de Tesla.

par Soufyane Benhammouda 09 Jan 2019 18:00

Avec la Porsche Taycan, la firme de Zuffenhausen a clairement indiqué ses intentions. La prochaine berline électrique sera le point de départ d’une transition énergétique vers la mobilité électrique, et servira à chatouiller l’une des références, la Tesla Model S.

Alors que Porsche envisageait un volume fixé à 20 000 exemplaires par an, le constructeur a été contraint d’augmenter la production pour faire face à la demande. D’après Klaus Zellmer, le PDG de Porsche North America, cette demande proviendrait majoritairement de propriétaires de Tesla.

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C’est ce que K. Zellmer a indiqué à CNET lors du salon de Los Angeles : «Plus de la moitié des personnes qui ont signé pour la Taycan n’ont pas ou n’ont jamais eu de Porsche. Quand nous regardons les provenances, on s’aperçoit que les clients viennent d’autres marques, comme Audi, BMW ou Mercedes. Mais les clients Tesla sont majoritaires. C’est intéressant de voir que les personnes intriguées pour de bonnes raisons par Tesla ne s’arrêtent pas d’être curieux».

La Porsche Taycan arrivera sur les marchés dès l’année prochaine. La berline électrique sera déclinée en plusieurs versions, dont une variante Cross Turismo et un haut de gamme Turbo, au badge trop usurpé mais symbole de puissance à Zuffenhausen.


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