Les Audi S5 embarquent également un V6 3,0 litres TDI

À l’heure de l’électrique, Audi aime toujours autant le diesel. Preuve en est avec l’arrivée en Europe des Audi S5 à motorisation TDI.

par Soufyane Benhammouda 20 Avr 2019 12:00

Il y a quelques jours, la marque allemande a jeté un pavé dans la marre en dévoilant les Audi S6 et S7 à moteurs TDI. La firme aux anneaux continue de donner des cauchemars aux puristes et aux écologistes avec les S5 TDI.

L’Audi S5 et sa déclinaison Sportback font elles aussi le choix du bloc V6 3,0 litres TDI biturbo de 347 ch pour 700 Nm de couple. Un moteur qui, comme nous le savons déjà depuis l’Audi SQ5, s’équipe d’un compresseur électrique alimenté par une batterie 48v.

L'aspect sportif n'est pas trahi par la présence du badge TDI
L'aspect sportif n'est pas trahi par la présence du badge TDI

Le dispositif hybride intermédiaire permet de limiter les consommations en améliorant la disponibilité mécanique. Le 0-100 km/h est donné pour 4,8 secondes, alors que l’appétit moyen en carburant lourd se maintient aux alentours des 6,2 l/100 km sur un cycle d’homologation WLTP.

Les deux nouvelles Audi S5 seront proposées au catalogue de la marque dès le mois prochain. En Allemagne, la grille tarifaire s’ouvrir à un prix de 65 300 euros pour les deux déclinaisons de carrosserie.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.