Les 3 hybrides rechargeables les plus vendues aux USA en 2018 sont…

Aux États-Unis, les trois voitures hybrides plug-in les plus vendues en 2018 étaient la Toyota Prius Prime, la Honda Clarity PHEV et la Chevrolet Volt. Insideevs rapporte que malgré leur popularité, ces trois voitures restent toujours derrière Tesla.

par Olivier Grouse 28 Jan 2019 17:30

Les ventes de la Toyota Prius Prime continuent d’augmenter. Avec 27 595 unités en 2018, elle est le premier véhicule hybride rechargeable aux États-Unis. Les ventes cumulées des deux générations de la Prius PHEV dépassent les 93 000 unités. Elle est le produit phare du constructeur japonais et représente également aussi une part importante des ventes globales de la famille Prius, environ 31,5% en 2018.

Le restylage de la Prius 4 est imminent

La Honda Clarity PHEV est une voiture relativement nouvelle aux États-Unis et inconnue en Europe. Elle a gagné en popularité parce que c’est une grande, solide, cinq places avec une autonomie entièrement électrique de 76 km. Il n’est pas étonnant que 18 602 unités aient été vendues en 2018. À noter qu’elle existe aussi en version BEV avec une batterie, et FCV avec une pile à l’hydrogène.

Honda ne vendra plus de diesel en Europe dès 2021

Enfin, avec 18 306 ventes en 2018, la Chevrolet Volt est la troisième de ce classement. Des résultats toutefois insuffisants selon Général Motors. Parce que ce secteur des voitures n’est pas rentable, le constructeur a décidé de fermer ses usines très bientôt, dont celle où la Volt est produite.

General Motors ferme l’usine Chevy de Detroit et condamne la Volt hybride

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi