L’électrique progresse aux États-Unis

Au mois de juillet 2018, les ventes de voitures électriques aux États-Unis ont connu une nouvelle avancée.

par Driss Abdi 17 Août 2018 13:00

2018 est une année très positive pour le marché du véhicule électrique aux États-Unis. En fait, trois des cinq meilleurs mois de tous les temps pour les véhicules électriques se sont tous produits cette année. Juillet 2018, avec 29 514 véhicules électriques vendus sur le territoire américain, soit 3000 unités de plus que le précèdent record qui datait de mars dernier.

De fait, Juillet 2018 marque le 34ème mois consécutif de progression mensuelle consécutive des ventes de véhicules plug-in. Les principaux acteurs sont bien entendu Tesla, Chevrolet, Nissan, Toyota, et Honda. Tesla, grâce à ses efforts pour augmenter la production, simplifier encore plus les livraisons, sans compter l’ouverture – timide – vers le nord canadien, annonce 14 250 berlines Model 3, 1 200 Model S, et 1 325 Modèles X, conservant ainsi sa position de leader sur le marché des véhicules 100% électriques.

General Motors (GM) a vendu environ 1 175 Bolt EV et 1 475 Volts. L’excellent système et le travail acharné de Wade Malone ont été récompensés au cours du dernier trimestre. En mai, les ventes de Nissan LEAF ont été les plus élevées que la voiture ait connues depuis décembre 2016. Mais comme prévu, juin ne pourrait pas résister au mois précédent et les ventes de juillet ont encore baissé. Avec la critique persistante du manque de gestion thermique active de la LEAF pour le bloc-batterie et les perspectives alléchantes du modèle 2019, Nissan pourrait avoir des difficultés dans l’intervalle.

Enfin, Toyota avait de grosses ambitions avec la Prius Prime. Mais face à la concurrence acharnée, les ventes de la voiture sont à nouveau en baisse, avec 1 984 unités pour le mois de juillet. Peu connue en France, la Honda Clarity Plug-in Hybrid a fait de grands progrès en mai, et se stabilise ces deux derniers mois sans pour autant rivaliser avec ses concurrentes.


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