L’effeuillage commence pour la prochaine génération de Kia Soul

À l’approche du salon de Los Angeles, Kia lance quelques teasers annonçant la nouvelle génération de Kia Soul, qui sera toujours proposé avec une version électrique.

par Soufyane Benhammouda 18 Nov 2018 09:00

Apparu il y a dix ans déjà, le Kia Soul profitera de la grande messe automobile en Californie pour passer à la troisième génération. Si la recette qui a contribué à sa réputation ne changera pas, le crossover se montrera plus moderne.

À commencer par son style qui rejoindra les autres créations de la marque, sans toutefois jouer au jeu des sept différences avec les autres modèles. En attendant le levé de rideau officiel, Kia lance deux teasers qui permettent d’appréhender ses phares acérés ainsi que son montant C toujours vertical.

Le Kia Soul va gagner en caractère
Le Kia Soul va gagner en caractère

Le Kia Soul embarquera les dernières innovations technologiques de la marque, avec un système d’infodivertissement doté d’Apple Car Play et Android Auto, ou une borne de recharge par induction des smartphones.

Au rayon mécanique, le crossover sera proposé avec des motorisations essence ou diesel selon les marchés. Toutefois, avec sa plateforme empruntée au Hyundai Kona, il embarquera une motorisation électrique d’une capacité de 64 kWh. Cette version serait capable, comme le cousin coréen, de viser les 480 km d’autonomie en cycle WLTP.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.