Le Volkswagen ID Buggy au Concours D’Élégance de Pebble Beach

La conception modulaire de ce Volkswagen ID Buggy permet de détacher le haut du corps en composite du châssis du MEB.

par Alexandre Gracient 20 Août 2019 09:00

Pour la première fois, le Volkswagen ID Buggy a été vu sur les routes et les plages de la Californie. Le concept-car du constructeur allemand sera également présenté au Concours d’élégance de Pebble Beach pendant la Semaine de la voiture de Monterey. Depuis sa première mondiale au salon international de l’automobile de Genève en mars, ce véhicule électrique hors-normes a suscité l’engouement pour les futures possibilités de la mobilité électronique.

S’inspirant des buggys classiques des années 60, le Volkswagen ID Buggy démontre la polyvalence de la plate-forme MEB du groupe. Ainsi, sa conception modulaire permet de détacher le haut du corps en composite du châssis, ouvrant ainsi un monde de possibilités aux fabricants tiers, comme le kit de Meyers Manx original l’avait fait pour les premiers buggies de la marque.

Pour rappel, le groupe motopropulseur à zéro émission du Volkswagen ID Buggy est composé d’un moteur électrique intégré dans l’essieu arrière, d’un contrôleur électronique et d’une batterie haute tension (62 kWh) située sous le plancher de la voiture. Le moteur électrique fournit une puissance de 150 kW / 204 chevaux et un couple maximal de 310 Nm. Il affiche une autonomie de 250 km WLTP. Le concept-car promet une 0 à 100 km/h en seulement 7,2 secondes. La vitesse maximale est contrôlée électroniquement à 160 km/h.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.