Le vélo Peugeot eF01 remporte le Trophée de l’Industrie Janus

L’Institut Français de Design a attribué le trophée Janus 2018 au vélo pliant électrique Peugeot eF01 lors de sa cérémonie de fin d’année au Quai d’Orsay à Paris.

par Olivier Grouse 28 Déc 2018 17:30

Il s’agit du deuxième prix décerné au vélo pliant à assistance électrique Peugeot eF01 depuis son lancement sur le marché en septembre 2017. Celui-ci fait d’ailleurs parti de notre sélection des meilleurs vélos électriques pliants. Le jury a été convaincu par le concept de mobilité du «dernier kilomètre», la simplicité et la rapidité de son mécanisme de pliage et par son rapport qualité-prix. Les designers du studio Peugeot Design Lab ont imaginé ce système de pliage et la compacité optimale de ce vélo pour faciliter son utilisation multimodale.

Ce vélo Peugeot eF01 est un vélo à assistance électrique de petite taille et pliable pour un usage urbain. Il peut être rechargé dans le coffre d’une voiture en marche ou via une prise normale. Il bénéficie d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 30 km et il peut atteindre la vitesse de 20 km/h. À noter les freins à disque pour une sécurité optimale. Son cadre en aluminium et son système de pliage design minimalisent l’encombrement une fois replié. De quoi faciliter le transport tout en garantissant le confort d’utilisation.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.