Le Toyota Tundra Pie Pro roule à l’hydrogène pour Pizza Hut

Pizza Hut et Toyota ont dévoilé un engin très spécial dévoilé au SEMA de Los Angeles pour affirmer leurs intentions de révolutionner le business de la pizza.

par Olivier Grouse 08 Nov 2018 13:05

Pour attirer l’attention des visiteurs du salon SEMA (Specialty Equipment Market Association) de Las Vegas, et pour promouvoir leur partenariat en vue de révolutionner le business de la pizza, Toyota et Pizza Hut ont dévoilé un véhicule très particulier : la Toyota Tundra PIE Pro, c’est-à-dire un pick-up Tundra à hydrogène équipé d’un four à pizza robotisé dans son lit. Rien que ça !

Le bien nommé Tundra PIE Pro prépare des pizzas de manière autonome, tout en étant conduit chez le client. Il possède un réfrigérateur, une paire de bras robotiques articulés et un four à convoyeur à haute efficacité qui cuit chaque pizza en six à sept minutes. Le tout est alimenté par le groupe motopropulseur électrique à piles à hydrogène, adapté de la Toyota Mirai.

Nicolas Burquier, le responsable des Opérations de Pizza Hut aux États-Unis a déclaré à Bloomberg: « Nous rapprochons le four de la porte du consommateur; personne ne le fait. » Allusion directe au grand concurrent Domino’s Pizza qui s’est allié à Ford pour le développement d’un service de livraison autonome. La guerre de la pizza automobile est féroce.

Toyota n’en est pas à son coup d’essai, le constructeur ayant précédemment dévoilé une solution baptisée e-Palette lors du dernier CES qui se déroule tous les mois de janvier à Las Vegas là aussi. Il s’agissait d’un véhicule autonome et modulable, capable d’être adapté facilement aux besoins : taxi, livraisons alimentaires ou encore boutique mobile, tous les usages possibles sont envisagés.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi