Le Toyota La Coupé Prototype est déjà sorti de l’ombre

Après une première fuite sur la Toile, le Toyota La Coupé Prototype fait surface. Toutefois, ce qui semblait être une nouveauté ne l'est peut être pas tant que ça.

par Soufyane Benhammouda 17 Avr 2019 09:15

Il y a quelques jours, le Web et les passionnés de la marque japonaise se sont emballés autour de quelques plans en fuite. Ces derniers laissaient apparaître les esquisses d’un petit coupé sportif, appartenant visiblement à la catégorie des keicars. À l’inverse de la tournure habituelle des évènements, le modèle réel a cependant déjà vu le jour. C’est ce que soulève nos confrères de Carscoops qui, après quelques recherches sur les réseaux sociaux, ont pu cibler une apparition à Naoshima, au Japon. Le Toyota La Coupé a même déjà vu le jour dans le quartier chic de Tokyo au mois d’octobre.

Le style n'est pas vraiment expressif, mais la bouille attachante est typiquement japonaise
Le style n'est pas vraiment expressif, mais la bouille attachante est typiquement japonaise
Mondial 2018 – Tour d’horizon des nouveautés Toyota

Le silence de Toyota au sujet de cette étude de style est parfaitement étonnant, même si ce type de véhicule sera potentiellement réservé au marché japonais. Aussi haut que large, le Toyota La Coupé Prototype pourrait annoncer une sportive d’entrée de gamme, se situant en face de la Honda S660 ou de la Daihatsu Copen.

Au regard du logo bleuté sur la proue dénuée de calandre, le concept pourrait embarquer un tandem hybride chère à la marque. Nous pouvons tabler sur une configuration similaire à la Toyota Aqua (l’équivalent japonais de la Yaris), avec un bloc thermique de 74 ch et un moteur électrique de 61 ch.

Des éditions spéciales de la Yaris pour fêter les 20 ans de Toyota France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.