Le Toyota C-HR passe à la motorisation 100% électrique
Précurseur de la technologie hybride, Toyota s’avance un peu plus vers la mobilité électrique avec un C-HR EV inédit 100% électrique.
par Soufyane Benhammouda 20 Avr 2019 09:01
Alors que la marque a forgé son image avec la technologie hybride (désormais partagée avec tous les constructeurs), Toyota se tourne un peu plus vers la motorisation électrique. Cette stratégie se concrétise en Chine avec l’apparition du Toyota C-HR EV.
Dans cette nouvelle configuration, le crossover gagne de nouvelles évolutions cosmétiques. Il se caractérise désormais par une proue dénuée de calandre, un bouclier retouché et l’apparition de nouvelles jantes. Le reste de la forme est similaire au modèle que nous connaissons déjà, tout comme l’habitacle qui ne pourrait pas déranger un conducteur européen.

Toyota partage 24 000 brevets et licences
L’apparition des batteries n’impacte pas l’habitabilité déjà réduite du Toyota C-HR. Toutefois, la garde au sol est plus réduite et le poids devrait grimper d’une bonne poignée de kilos. Difficile de se faire un avis pour le moment, la marque n’ayant pas encore communiqué les spécificités de la motorisation électrique embarquée.
Le Toyota C-HR EV puisera sans doute sa technologie dans la banque d’organe du groupe et devra afficher une fiche technique similaire à ses concurrents. On pourrait alors envisager la présence d’une batterie proche des 60 kWh pour une autonomie globale avoisinant les 400 km.
Toyota et Suzuki, partenaires de la nouvelle mobilité hybride
A lire aussi
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €
-
02/10 Bugatti lance la commercialisation de la Baby II électrique