Le Tesla Cybertruck conservera finalement ses dimensions hors-normes

En attendant sa sortie, le Tesla Cybertruck peaufine ses caractéristiques. Alors qu'il devait connaître des modifications, l'utilitaire électrique conserva finalement ses dimensions.

par Soufyane Benhammouda 28 Mai 2020 12:05

Le Ford F150 (a gauche) est un énorme engin. Le Tesla Cybertruck pousse encore plus loin les potentiomètres
Le Ford F150 (a gauche) est un énorme engin. Le Tesla Cybertruck pousse encore plus loin les potentiomètres

Surdimensionné sur les trois axes, le Tesla Cybertruck représente toute la démesure automobile américaine, tout comme celle du patron de la marque. Mais pour sa version de série, l’utilitaire électrique devait être moins massif et retouché stylistiquement. Finalement, Elon Musk le patron de la marque, a décidé que le Tesla Cybertruck conservera ses dimensions. Avec ce nouveau modèle, Tesla avait sans doute vu les choses en grand, voir trop en grand. Car si les dimensions exactes n’ont pas été communiquées, le Tesla Cybertruck avoue près de 6,0 mètres de long, pour 2,4 mètres de large et 2,3 mètres de haut ! Pour satisfaire le plus grand nombre, le patron avait alors décidé de réduire la taille du Cybertruck de l’ordre de 3%.

Mais dans un récent tweet, Elon Musk a indiqué que le véhicule restait trop grand même avec un taux de réduction de 3%, portant la longueur à… 5,71 mètres. Il ne pourra donc pas rentrer dans tous les garages et pourrait même réclamer un box spécifique, associé à une maison à l’image du véhicule par exemple. On vous laisse imaginer le budget…

 

La juste mesure selon Elon Musk
La juste mesure selon Elon Musk

Un Tesla Cybertruck plus petit pour les autres marchés

Le patron de Tesla a toutefois indiqué qu’il évoquait ici le Tesla Cybertruck aux spécifications américaines, et que d’autres versions seront développées ultérieurement en fonction de la demande. Si les dimensions n’évolueront donc pas, rappelons que l’engin sera à peine retouché pour sa déclinaison de série. La découpe de la ceinture de caisse autour des vitres latérales sera parallèle à l’arrête central. Au delà des évolutions esthétiques, le pick-up électrique adoptera aussi un système entièrement retouché, comme l’a indiqué le patron lors de son entretien.

Les évolutions seront détaillées ultérieurement, mais nous savons déjà que la suspension pneumatique sera revue pour mieux résister aux obstacles lors des franchissements.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.