Le quad Tesla Cyberquad arrivera sur le marché en 2021

Avec le Tesla Cybertruck, la marque américaine a dévoilé le Cyberquad. Ce quad électrique sera lancé sur le marché en 2021.

par Soufyane Benhammouda 12 Déc 2019 08:10

Elon Musk est du genre à revisiter tout ce qui roule, ou vole si l’on prend en compte sa société SpaceX. Après les berlines, qui ont changé la donne dans le segment des voitures électriques, Tesla a concrètement imaginé un Semi électrique, ainsi qu’un pick-up, complètement délirant baptisé Cybertruck. Lors de la présentation de ce dernier, la marque américaine a dévoilé le Cyberquad. À l’image de cette présentation remarquée, le Tesla Cyberquad sera proposée au catalogue de la marque en même temps que le Cybertruck. C’est ce qu’a annoncé le patron de la marque à travers un post sur Twitter : « Nous souhaitons le faire sortir en même temps que le pick-up. Conçu pour fonctionner avec le Cybertruck, ce quad électrique à deux places sera amusant ! ».

Le Tesla Cyberquad va de paire avec le Cybertruck
Le Tesla Cyberquad va de paire avec le Cybertruck

Le Tesla Cyberquad cache des dessous Yamaha

Aucune information technique n’a cependant été dévoilée concernant cet engin de loisir à quatre roues. Toutefois, sous sa robe échappée d’un film de science-fiction, ce quad pourrait cacher un châssis de Yamaha 700 Raptor. Passé dans les ateliers de Palo Alto, le modèle japonais a troqué son monocylindre de 686 cm3 pour une petite motorisation électrique

Il est peu probable que la version de série reprenne ainsi un modèle déjà existant, notamment en provenance de la gamme Yamaha. Pour l’heure, aucun partenariat n’a été revendiqué par les deux entités et il semblerait que Tesla soit du genre à conserver son autonomie industrielle. Toutefois, une telle association permettrait de réduire les coûts, même si Tesla semble détenir un secret pour proposer des objets roulants totalement inédits à des prix défiant la concurrence. Aussi, bien que Yamaha pourrait bénéficier de l’expertise de Tesla en matière de mobilité électrique, la firme japonaise s’est déjà exprimée dans ce segment en présentant deux concepts de scooters électriques.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.