Le taxi scooter électrique Felix déploie sa flotte à Paris

Leader du taxi scooter électrique, Felix augmente sa flotte parisienne.

par La rédaction 25 Juil 2018 12:09

Lancé en septembre 2016, Felix est une start-up proposant un service de taxi scooter électrique sur Paris. Les maxi-scooters C évolution fournis par BMW font partie de la gamme électrique et vont voir leur nombre augmenter pour répondre au mieux aux demandes des Parisiens. L’objectif de la start-up est d’étendre son service d’écomobilité dans d’autres métropoles françaises et capitales européennes.

L’idée de Felix, inspirée par la circulation dans les villes asiatiques, est de désencombrer les axes routiers de la capitale en offrant un moyen de transport citadin deux fois plus rapide et alternatif. Il suffit de télécharger l’application via son smartphone pour avoir accès au service et commander sa course. D’ailleurs, son prix fixe est connu avant de confirmer sa réservation. Le montant se calcule au kilomètre et ne connaît pas de majoration tarifaire. Par exemple, un trajet Madeleine-Bastille en pleine heure de pointe, qui coûte environ 15 € en VTC est facturé au même prix par Felix.

En outre, il est possible de réserver son taxi pour une commande immédiate ou de planifier son trajet des jours à l’avance. Par ailleurs, Felix propose une offre spéciale aéroport en collaboration avec CityBird et une offre dédiée aux déplacements professionnels. En plus d’un casque, le chauffeur offre à son passager tous types d’équipements nécessaires pour garantir sécurité et confort. L’application fonctionne dans Paris intra-muros et la petite couronne du lundi au vendredi de 6 h à 22 h.

Notons que cette jeune appli donne aux Parisiens l’occasion d’utiliser un mode de transport propre et valorise le deux-roues comme solution à la mobilité urbaine.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.