Le système audiovisuel iDAR d’AEye lauréat du prix ACES 2019 Autonomie

Le nouveau capteur iDAR d’AEye destiné à faciliter la vision humaine dans les véhicules autonomes, reçoit le prix AVT ACES 2019 Autonomie, organisé par Autonomous Vehicle Technology (AVT).

par Olivier Grouse 31 Déc 2018 11:00

La technologie d’AEye a évolué à partir des travaux de Luis Dussan, PDG d’AEye, dans la conception de systèmes de surveillance, de reconnaissance et de défense pour les avions de combat. La société est un pionnier de la perception robotique et créateur d’iDAR, une nouvelle forme de collecte de données intelligente qui agit comme un œil et un cortex visuel d’autonomie. AEye a fusionné le LiDAR et la caméra pour créer l’iDAR, une détection audiovisuelle performante et à faible coût pour les véhicules autonomes.

À la fin de l’année 2017, la société avait dévoilé une nouvelle forme de collecte de données intelligente appelée iDAR (Intelligent Detection and Ranging). Celle-ci est une fusion du fameux radar LiDAR avec une caméra HD à faible luminosité, qui ensuite stimule l’intelligence artificielle pour améliorer et optimiser les images. La société affirme qu’elle résout les problèmes que les capteurs LiDAR actuels et classiques ne peuvent résoudre, c’est-à-dire la durée du traitement et la puissance de calcul considérable nécessaires pour collecter et assembler des ensembles de données.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.