Le SUV Rivian électrique est développé en partenariat avec Lincoln (Ford)

Après le pick-up R1T, ce sera au tour d’un SUV Rivian de voir le jour. Ce dernier sera conçu en partenariat avec Lincoln, la marque de luxe de Ford.

par Soufyane Benhammouda 03 Fév 2020 09:21

Alors que le Rivian R1T s’apprête à voir le jour, la marque américaine lancera aussi un SUV, le R1S. S’il fait beaucoup moins de buzz que l’utilitaire, le SUV Rivian profitera sans doute des mêmes technologies embarquées. Pour parfaire sa proposition, la marque américaine s’associe à Lincoln, la branche luxe de Ford.

Les deux entités ont confirmé travailler ensemble pour le développement d’un nouveau véhicule entièrement électrique, reposant sur la même plateforme. À ce stade du projet, les informations sont parcellaires. Toutefois, Rivian devrait principalement fournir ses compétences en matière de véhicules électriques avec la plateforme Skateboard, qui tire son nom de sa forme similaire à une très grosse planche de skate.

Dans un communiqué, le président de Lincoln, Joy Falotico, a confié : « Collaborer avec Rivian marque un point charnière pour Lincoln alors que nous nous dirigeons vers un avenir qui comprendra des véhicules entièrement électriques. Le prochain modèle portera le Quiet Flight à un nouveau niveau ».

La plateforme skateboard sera commune aux SUV Rivian et Lincoln
La plateforme skateboard sera commune aux SUV Rivian et Lincoln

Le SUV Rivian fourni la base, alors que Lincoln proposera son savoir-faire en matière de confort

Le prochain SUV de Lincoln serait très différent des véhicules tout-terrains existants, mais il disposerait toujours d’un volume habitable similaire. Porte-drapeau de la marque de luxe américaine, il disposerait aussi de nouvelles technologies avec toute la connectivité attendue à ce niveau de gamme, alors que l’ADN Quiet Flight (le feeling de conduite silencieux et doux) ne sera pas usurpé.

Le SUV Rivian profitera de l’expérience de Lincoln en matière de confort et d’équipements premium, mais surtout de la puissance du groupe Ford, qui a déjà placé de très nombreuses billes dans le capital de Rivian. Après un investissement de l’ordre de 700 millions de dollars en provenance d’Amazon, Ford a injecté 500 millions de dollars dans la marque installée à Plymouth, dans le Michigan.

Cet investissement est toutefois la partie visible d’un iceberg, qui cache un solide partenariat technique entre les deux marques américaines.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.