Le SUV électrique de Ford sera dévoilé en fin d’année

Si nous attendions une version électrique de la Mustang, Ford pourrait finalement lancer un SUV inspiré par le mythique coupé.

par Soufyane Benhammouda 26 Jan 2019 09:48

Les premiers teasers lancés par la marque américaine ne laissaient aucun doute sur l’identité de la prochaine voiture électrique. Toutefois, si nous avions tous anticipé l’arrivée d’une Ford Mustang sans émissions de CO2, il en sera autrement.

C’est ce que semble indiquer un premier document dévoilé sur la Toile, où le constructeur américain indique l’arrivée du premier « all-electric utility », qui se traduit par un SUV électrique d’après les spécialistes. Selon cette même source, le véhicule propre serait dévoilé cette année, pour une commercialisation dès 2020.

Les lignes sont proches de celles d'un SUV coupé
Les lignes sont proches de celles d'un SUV coupé

Cette rumeur semble parfaitement cohérente au regard de l’état du marché automobile actuel, dominé par les SUV, et la première image fournie par Ford. Sur cette dernière, la poupe fortement inspirée par la Ford Mustang, pourrait concerner un SUV. Il entrerait ainsi en concurrence directe avec les propositions déjà existantes, et notamment la Tesla Model X, le concurrent venu de Californie.

Notons toutefois que le terme utilitaire pourrait aussi concerner la déclinaison électrique du Ford F-150. La marque à l’Ovale Bleu serait alors l’un des premiers à proposer une configuration de ce type sur un pick-up, en devançant l’utilitaire de Tesla et le Rivian R1T.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.